​ facebook

Pourquoi adopter ?

L’adoption est un acte responsable et profondément généreux qui permet à un animal qui a été abandonné ou maltraité de trouver une famille bienveillante où il pourra s’épanouir.

L’adoption a une action 2 en 1 puisqu’elle permet de sauver 2 animaux : celui qui est adopté libère une place pour que nous puissions prendre en charge un autre animal en difficulté.

Adopter un chat junior ou adulte

 

L'une des difficultés du refuge est de faire adopter des animaux adultes.

Même nos juniors, qui n'ont pourtant que quelques mois, ne sont pas regardés...

La plupart des adoptants sont à la recherche de chiots et de chatons, car nombre d'entre eux pensent, souvent à tort, que les animaux adultes ne sauront pas s'adapter à un nouveau foyer, ou qu'ils sont dangereux et mal élevés. Et puis un chaton… c'est craquant. 


En réalité, il existe de nombreux avantages à adopter un chat adulte. 

Nous connaissons beaucoup mieux son caractère, son tempérament, son comportement, ses habitudes, ses ententes avec les autres animaux.

Chaque chat de l'ARPA 47 a sa propre personnalité et son propre vécu s’il est déjà adulte. 

Nous sommes là pour vous parler des chats candidats à l’adoption et vous aider à choisir l’animal qui vous conviendra et qui sera heureux avec vous.

 

Il suffit d’un peu de patience et de beaucoup d’amour pour l’intégrer à sa nouvelle vie, comme on l’aurait fait avec un chaton…

 

Venez les voir et peut être y rencontrerez-vous le chat de votre vie... Il vous attend.